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Arc Express
Arc Express était un projet de métro automatique (type ligne 14) faisant le tour de Paris en proche banlieue, proposé par le Conseil Régional en 2010.
Cette rocade devait relier ainsi des villes de banlieue entre elles, sans avoir à passer par Paris et faciliter les correspondances avec l’ensemble des autres lignes.

Arc Express aurait pu passer à Montreuil et desservir les Ruffins et l’Hôpital Intercommunal.
Il était prévu de commencer sa réalisation par l’arc Sud (Orbival, livraison prévue en 2017) et de continuer par l’arc Nord (livraison en 2020). Les tracés et le calendrier restaient à définir pour les tronçons Est et Ouest.

L’AMUTC soutenait le projet du conseil régional et agissait pour qu’Arc Express desserve en priorité les quartiers de Montreuil qui en ont le plus besoin.

Et puis, ce projet a fusionné avec le Grand Paris pour devenir le Grand Paris Express...
20/05/2011 : Vie et mort d'Arc Express : La brève histoire d'un beau projet...
Historique de l'AMUTC retraçant à travers une série de cartes l'évolution du projet Arc Express, de son adoption officielle par le STIF le 8 juillet 2009 à sa mort programmée le 26 mai 2011.
Cliquez ici pour lire l'historique

26/04/2011 : Bilan et compte-rendu du débat public sur le projet Arc Express
Lettre d'annonce du Président de la Commission Particulière du Débat Public (CPDP).
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26/04/2011 : Bilan et compte-rendu du débat public sur le projet Arc Express
Bilan du débat public Projet Arc Express du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011 dressé par le Président de la Commission nationale du débat public.
Cliquez ici pour lire le bilan

26/04/2011 : Bilan et compte-rendu du débat public sur le projet Arc Express
Compte-rendu du débat public Projet Arc Express établi par la Commission Particulière du Débat Public (ATTENTION ce document est volumineux).
Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu

17/02/2011 : Pour un mode de transport efficace et rapide
Commentaire de l'association Tram-Non à l'article le supermétro ne doit pas éclipser le tramway, publié le 02/02/2011 sur le blog de l'AMUTC.
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31/01/2011 : Débat Public sur le projet de réseau de transport public d’Arc Express : Question de Montreuillois de l'AMUTC
... et réponse de de la Commission particulière du débat public Arc Express.
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31/01/2011 : Débat Public sur le projet de réseau de transport public d’Arc Express : Question de Montreuillois de l'AMUTC
... et réponse de de la Commission particulière du débat public Arc Express.
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31/01/2011 : Débat Public sur le projet de réseau de transport public d’Arc Express : Question de Montreuillois de l'AMUTC
... et réponse de de la Commission particulière du débat public Arc Express.
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26/01/2011 : Protocole entre l'Etat et la Région relatif aux transports publics en Ile-de-France
Les deux débats publics Arc Express et Grand Paris ont permis de mettre en exergue « le souci du public d’un projet commun d'évolution des modes de transport collectif en Ile-de-France », ce qui conduit à la création de Grand Paris Express.
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26/01/2011 : Annexes au Protocole entre l'État et la Région relatif aux transports publics en Ile-de-France
Ces annexes permettent de prendre connaissance d'informations importantes concernant les prévisions des transports publics en Ile-de-France.
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25/01/2011 : Après des mois de négociations, le gouvernement et la région Ile-de-France devraient présenter un protocole d'accord, mercredi 26 janvier, sur les transports franciliens
Article du journal l'Express du 24/01/2011 avec les commentaires de l'AMUTC.
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24/01/2011 : Grand Paris : Huchon juge "insuffisantes" les avancées de l'Etat
Le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a envoyé une lettre au ministre chargé du Grand Paris Maurice Leroy, au sujet des projets de transport du Grand Paris. Il y juge les "avancées insuffisantes pour parvenir à un accord".
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23/01/2011 : Le poids des mots... le choc des images...
Commentaires de l'AMUTC sur l'article paru dans le n°48 Janvier 2011 de "TOUS Montreuil"
L'AMUTC rappelle qu'elle milite pour un réseau T1, M11 et M9 jusqu'à l'Hôpital intercommunal...
Elle soutient le projet Arc Express avec son passage à Montreuil, carrefour des Ruffins et Hôpital, entre Bobigny-La Folie et Val de Fontenay (prolongement du M1). C'est le tracé le plus court, le plus économe et le plus efficace par le maillage qu'il offre.
Exprimez vous sur le site : www.debatpublic-arcexpress.org.

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20/01/2011 : Arc Express : parlons-en
Droit de réponse de l'AMUTC à l'article paru dans le n°48 Janvier 2011 de "TOUS Montreuil".
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19/01/2011 : Arc Express : parlons-en
Article paru dans le n°48 Janvier 2011 de "TOUS Montreuil".
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19/01/2011 : Désaccords sur le tracé de la seconde boucle Est
Compte-rendu de la réunion commune avec la CPDP Arc Express et Grand Paris qui s'est tenue le 17/01/2011 à Rosny-Sous-Bois.
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11/01/2011 : Soirée Arc Express : Fontenay vise une super interconnexion, la double boucle Orbival concurrencée par le 93, le maire de Nogent ne veut pas de nouvelle gare
Compte-rendu du débat public sur Arc Express (projet de métro périphérique porté par la région) organisé hier soir à Fontenay sous Bois.
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25/12/2010 : Extraits du Conseil Municipal de Montreuil de décembre 2010
Relevés de quelques passages importants sur les transports.
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15/12/2010 : Communiqué adressé aux formations politiques de Montreuil
Ce communiqué de l'AMUTC a été adressé en vue du débat "Transports" inscrit au Conseil municipal du 16 décembre 2010.
Il fait suite au projet de Cahier d'acteurs de la Ville, destiné aux débats publics organisés par les CPDP (Commission Particulière du Débat Public) d'Arc Express et du Grand Paris.

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21/12/2010 : Arc Express en débat
Arc express, grand huit... la réflexion se poursuit sur les tracés du réseau ferré en rocade qui pourrait passer en moyenne ou grande couronne à l'horizon 2030.
Article du numéro 47 de "Tous Montreuil".

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08/12/2010 : Conseil d'administration du STIF du Mercredi 8 octobre 2010
Communiqué de synthèse.
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06/12/2010 : Cahier d'acteurs de l'AMUTC
Cahier d'acteurs élaboré par l'AMUTC, il est proposé aux débats publics Arc Express et Grand Paris pour un maillage efficace du réseau en proche banlieue Est.
Cliquez ici pour lire le cahier d'acteur

20/11/2010 : Contribution du Département de la Seine-Saint-Denis au débat public sur le projet de réseau de transport public d'Arc Express
Commentaires de l'AMUTC sur cette Contribution.
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19/11/2010 : Contribution du Département de la Seine-Saint-Denis au débat public sur le projet de réseau de transport public du Grand Paris et Arc Express
Proposition d'un tracé pour Arc Express en Seine-Saint-Denis et sur le tracé du métro automatique en Seine-Saint-Denis, en recherchant la complémentarité avec le projet Arc Express, en termes de tracés et de calendrier.
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19/11/2010 : Des transports au service du développement
Présentation d'une carte du département de Seine-Saint-Denis sur le développement des transports.
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19/11/2010 : Tracé du Réseau de transport du Grand Paris et proposition du Département de la Seine-Saint-Denis pour le métro en rocade Arc Express
Ce document présente une carte sur les différents tracés pour Arc Express et le Grand Paris.
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19/11/2010 : Projet d'extention de lignes de transports en commun pour la Seine-Saint-Denis
Carte sur les projets d'extension des lignes de transports en Seine-Saint-Denis.
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15/11/2010 : Transports : Huchon propose sa solution
Article du journal Libération du 15/11/2010 commentant les propositions de Jean-Paul Huchon sur sa proposition de "complémentarité" entre son réseau Arc Express et le projet de métro Grand Paris de l'Etat.
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15/11/2010 : Arc express/Grand Paris : la base d'un rapprochement
Présentation de Jean-Paul Huchon, le 15 novembre 2010, du projet de complémentarité entre le projet de transports porté par les collectivités et celui de l'État.
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15/11/2010 : Tracé Arc Express et Grand Paris au 15/11/2010
Tracé proposé par Jean-Paul Huchon lors de sa présentation.
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02/11/2010 : Annulation de la réunion du lundi 8 novembre 2010 à Nogent-sur-Marne
Communiqué de presse du Président de la CPDP Arc Express.
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01/11/2010 : Dossier de Presse du STIF sur les Tracés Est-Ouest d'Arc Express
Les Arcs Ouest et Est viennent compléter les Arcs Sud et Nord, dont les principales caractéristiques sont actuellement présentées au Débat Public, afin de former une rocade complète d'une longueur totale comprise entre 65 et 75 km suivant les tracés.
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01/11/2010 : Tracés et correspondances du métro Arc Express
Cette carte présente les possibles tracés d'Arc Express et les correspondances avec le métro. Ces prévisions du STIF sont soumis au débat public.
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01/10/2010 : Cahier d'acteurs de l'ACTEP
Cahier d'acteur élaboré par l'ACTEP (Association des Collectivités Territoriales de l'Est Parisien) commun aux deux débats publics du Grand Paris et Arc Express.
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01/10/2010 : Arc Express : le débat public est lancé
Article du journal n°30 du Conseil Régional "Ile de France" d'octobre - novembre 2010.
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01/10/2010 : Face à face
Article du journal n°30 du Conseil Régional "Ile de France" d'octobre - novembre 2010
Choisis par l'institut CSA, deux Franciliens ont interrogé le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon.

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01/10/2010 : Tribune d'expression des différents partis
Tribunes du journal n°30 du Conseil Régional "Ile de France" d'octobre - novembre 2010.
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29/09/2010 : Arc Express et/ou Grand 8 : PARTICIPEZ aux DEBATS PUBLICS !
Article du journal "France Soir" sur le lancement des débats publics.
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02/08/2010 : Arc Express : Synthèse du dossier du maître d'ouvrage
Extraits de la synthèse et commentaires de l'AMUTC.
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30/07/2010 : Arc Express : Synthèse du dossier du maître d'ouvrage
Présentation synthètique de 8 pages du projet Arc Express.
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20/06/2010 : Carte d'Arc Express en avril 2010
Cette carte présente les tracés et correspondances proposés avec Arc Express.
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11/06/2010 : Arc Express : le nouveau métro automatique d'Ile-de-France
Carte du STIF présentant le réseau Arc Express.
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10/06/2010 : Le schéma directeur d'Ile-de-France entre les mains du Conseil d'Etat
Article du Moniteur.
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